Rechercher dans ce blog

mercredi 24 mars 2010

Bonne nuit maman, je t'aime

La tempête est passée, ma fille est à nouveau celle qui est parfois (souvent) cachée par le TOP. La gentillesse et l'amour sont présents. Pour le moment mon ado me fait sourire, apprécier la vie, même rire de ses blagues.

Les enfants avec troubles d'oppostion avec provocation cheminent souvent dans la noirceur, dans la rage incontrolable. Il faut être patiente, même calme durant ces moments presqu'impossible à vivre. Il est important de se rappeler que ce n'est pas nous, comme parents qui les virevoltent dans ces crises, mais bien la personne qui ose dire non à leurs demandes. On se sent coupable, même instigateur de leur nouvelle crise. C'est faux. Il faut se le redire. Maintes fois.

Je suis toujours à la recherche d'information pour savoir si ces enfants deviennent des adultes stables, heureux, sans crises. Si vous en avez, SVP, partager avec nous.

Il faut savoir trouver dans notre journée des petits moment de bonheur pour nous permettre de se ressourcer d'énergie et faire face au moment les plus difficiles.

Pour le moment je savoure les temps doux passés avec mon ado et j'aime l'entendre me dire "Bonne nuit maman, je t`aime.

1 commentaire: