Rechercher dans ce blog

samedi 5 mai 2012

Ces parents là....





Avant de vivre avec le TOP, je n'étais pas vraiment emphatique avec ces parents là...Bien sûr que je trouvais ça plate pour les parents car les enfants ne les écoutaient pas. Tandis que pour moi, mes 2 enfants étaient sages comme des images! Pour vrai. Et puis, un jour,  mon troisième amour se joint à notre famille. Petite ange, petite crise. Devenu ado...boom! tout autour de nous éclate!! Nous sommes dans le jus, dans le plein centre du TOP. Et, mon entourage n'est pas vraiment emphatique....Bien sûr, tout comme moi avant, tous s'inquiète de mon bien être et celui de mon amour d'ado.

Alors voici un début d'une liste pour  notre entourage, notre famille, nos amis, voici des conseils pour nous aider. Et je me permets d'y ajouter  surtout tous les professionnels qui travaillent avec les enfants: écoutez nous, les parents, car même si nous n'avons pas étudié dans ce domaine, nous sommes quasi des experts!


Les choses qu’on ne veut pas entendre !


1, Moi, je n’accepterai pas ce comportement
Ce n`est pas un choix que l'on fait! On choisi nos batailles. C`est une question de survie!

2. Je ne sais pas comment tu fais, moi je ne pourrai pas
Moi non plus je ne peux pas...mais en attendant des moments de répits, j'existe uniquement, je ne profites pas de la vie

3. Va chercher de l'aide pour ta fille
Agh! que je déteste ce commentaire vide peu importe la façon qu'on le dit! Ce n'est pas dans les pages jaunes sous TOP que l'on trouve de l'aide!

4. Elle est trop gâtée
Ce n'est pas parce qu'on aime notre enfant avec tout notre coeur et notre âme qu'elle développe un Trouble d'opposition avec provocation.

5.Tu es courageuse
Non, à vrai dire, je suis très craintive à savoir ce que réserve le futur pour amour

6. Moi, je suis contre les médicaments.
Ce ne sont pas des paroles de parents à bout de souffle. Moi aussi, je suis contre la médication s'il n`y a aucun besoin. On ne choisi pas de droguer nos enfants pour avoir la Sainte Paix! À toutes les fois, à tous les jours, lorsque je donne le médicament à ma fille, je suis consciente que c'est un médicament, je suis consciente qu`il peut y avoir des effets secondaires, je suis consciente que son comportement est modifié. Et je suis aussi consciente que ce médicament lui permet d'être plus calme, être moins en colère, lui permet également de se sentir mieux dans sa peau, dans sa vie, dans sa famille. Ce médicament lui permet d'accepter l'amour qu'on veut lui donner et lui permet d'en donner en retour. Pourquoi on ne fait pas ces genres de commentaires aux parents qui ont des enfants diabétiques, problème de glandes et?. Ce n' est pas parce que le problème ne se mesure pas avec des tests sanguins qu'il est absent.

...à suivre
  • Conseils pour nous aider: Offrez de surveiller leur enfant de quelques heures par jours à quelques jours par semaines : ce répit nous permet de nous ressourcer d’énergie
  • 2. Ne nous laissez pas seul à vivre ces temps difficiles : nous avons besoin de vous, soyez présent dans notre vie le plus souvent possible
  • 3. Posez des questions : on veut en parler même si parfois c’est difficile
  • 4. Comprenez, svp: Renseignez-vous, lisez des témoignages...

Des fois, je me dis que j’aimerais parler lors d'une conférence pour partager avec les parents en quête d’aide l’information que j’ai trouvée, en attendant mon grand début, j'espère que ces petits conseils pourront aider un peu.

Je vous embrasse tous, car, je sais, tout comme moi, vous en avez de besoin.


2 commentaires:

  1. wow! je vous cherche depuis des années! je suis maman de 4 enfants multipathologiques: Antoine 23 ans tda léger non dx; Lawrence presque 13 ans TDAH (gros H!) T.O.P (Gros TOP) et dysorthographiste; Thomas 11 ans autiste asperger, TDAH et T.O.P et Sarafaye en voix de dx de TDAH.

    Les dx de mon fils Thomas n'ont pas été une surprise: je farfouillais depuis deja belle lurette et son Asperger a été une délivrance. Comme le dx de TDAH de Lawrence qui était une grande évidence depuis... heu... ma grossesse! ;-) j'ai ignoré son TOP pendant quelques mois parce que d'autres priorités.. 4 mois plus tard, quand j'ai lu ce qui définissait le T.O.P: trouble neurologique ( pas comportemental)affectant directement la zone du cerveau qui gère la colère, le négatif, inscrit dans le fameux DSM-IV et totalement inconnu de la population, j'ai pleuré.... un autre état qui resterait à long terme; un autre etat invisible, incompatible et a apprivoiser... j'ai donc sortie mes gants de boxes... a nouveau!

    Le TDAH inclut un trouble oppositionnel. Mais ce n'est pas le T.O.P. non, on nous comprend pas. On ne veux pas nous comprendre... On ne PEUT pas comprendre... même les spécialistes!

    Nous sommes parents, éducateurs, formateurs et autodidactes!

    Merci de votre partage... Je continue à vous lire!

    Lyne
    Chroniques d'Aspi; l'histoire d'une famille pas comme les autres...
    etresasperger.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement contente que tu m'as trouvé! Je vous offre une grosse caresse sincère d'une maman à une autre maman d'enfant différement. vous avez raison de dire que nous sommes éducateurs, formateurs et surtout autodidactes.

    RépondreSupprimer